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huchez recrute

Notre entreprise, PME industrielle et familiale, située dans l’Oise est spécialiste et leader français dans la conception et la fabrication de treuils et autres matériels de levage. Grâce à notre expérience de plus de 60 ans dans ce domaine et à un outil de production optimal, nos produits satisfont une clientèle professionnelle dans des secteurs et des tailles d’entreprises très variés.

Nos matériels sont utilisés dans la marine, l’énergie, sur des chantiers dans le bâtiment et les travaux publics, mais aussi dans l’industrie, dans les mines et carrières ainsi que dans le spectacle.

Un poste est actuellement à pourvoir :

Un Assistant ADV Export (H/F)

En lien avec les différents services de l’entreprise (production, logistique, comptabilité, achats …), vous réaliserez le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai...). Véritable interface entre les services de la société et les clients pour optimiser le traitement des commandes depuis la réception de la commande jusqu’à l’expédition et le recouvrement des factures, vous serez notamment en charge de :

  • l'enregistrement des commandes dans l'ERP,
  • l'établissement des fiches d'identité des treuils en vue de leur fabrication,
  • la réalisation des demandes d'achat interne en accessoires (câble, palette...) etc en relation avec la commande du client,
  • la vérification de la solvabilité du client auprès du prestatire en assurance-crédit,
  • le suivi et la mise à jour du portefeuille assurance-crédit mensuellement,
  • l'information du client de l'évolution de sa commande (délais...),
  • la gestion de l'expédition de la commande avec choix du transporteur,
  • la prise en charge des aspects douaniers selon le pays du client,
  • la préparation des remises documentaires (lettres de crédit...),
  • le suivi des règlements des clients,
  • le traitement des litiges clients (retours, suivi de garantie...),
  • le contrôle des factures des transporteurs,
  • la constitution du dossier de commande client avant classement (EXA si nécessaire)
  • ...

Profil du (de la) candidat(e)/Qualifications et qualités requises :

  • Vous souhaitez vous engager au sein d'une entreprise à taille humaine qui vous donnera les moyens de vous épanouir et de progresser dans votre métier.
  • De formation commerciale (ou de formation relation clients), vous avez une première expérience réussie en administration des ventes (en alternance également). 
  • Vous maîtrisez l'anglais (impératif) et les outils informatiques.
  • Doté de bonnes qualités relationnelles et d'un sens aigü du service clients, vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral afin de renseigner correctement le client mais aussi organisé et méthodique pour assurer la vieille quotidienne des commandes et anticiper toutes les étapes de la commande jusqu’à l’expédition voire, si nécessaire, le recouvrement.

Ce poste est à pourvoir dès que possible en CDI, temps plein. Vous serez placé(e) sous la responsabilité du chef des ventes Export. Rémunération en fonction du profil du candidat.

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